Quels sont les avantages d’une maison contemporaine ?

Vous projetez de construire une maison individuelle, mais vous hésitez encore sur son style ? Nous vous éclairons sur un style particulier : la maison contemporaine. Savez-vous que faire le choix de ce style architectural, c’est faire le choix d’une maison unique ? En plus du confort, une maison contemporaine est aussi une maison économe. Ce type de construction comporte de nombreux avantages. Après avoir lu cet article vous saurez s’il s’agit de la maison de vos rêves ?

Qu’est-ce qu’une maison contemporaine ?

Une maison contemporaine est une maison conçue selon des connaissances, des méthodes et des matériaux récents et innovants pour la rendre pratique et agréable. Son apparence est souvent moderne et élégante.

Maison contemporaine - Construire maison individuelle Cogecoop

Design personnalisé et spécifique

Ce style d’habitation se distingue des maisons traditionnelles par son design. Elle satisfait tous les goûts et répond aux besoins de chacun. Son style architectural allie de nombreuses figures géométriques pour obtenir un rendu contemporain. Les matières utilisées sont également variées (le bois, le verre, les métaux…) et utilisées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son look vous fera vous démarquer des maisons d’à côté sans aucun doute.

Un espace de vie optimisé

Les maisons contemporaines sont réalisées pour une meilleure optimisation de l’espace. Elles séduisent par leurs volumes intérieurs qui sont parfaitement adaptés à la vie familiale avec ses pièces de vie spacieuses. Doté de baies vitrées, ce type de maison fait rentrer aisément la lumière et intègre le paysage environnant dans l’espace de vie. Qui ne rêve pas d’une cuisine avec une vue sur le jardin ou une chambre avec vue ?

Maison contemporaine - Construire maison individuelle Cogecoop

Une maison confortable et économe

En choisissant ce style de maison, vous avez l’assurance de bénéficier d’un confort maximal en toute saison. Ces maisons ont une haute performance en matière d’isolation thermique et acoustique. Les travaux d’isolation respectent les normes de la réglementation thermique 2012. Elles sont donc plus économes sur le plan énergétique. Une maison contemporaine intègre facilement la domotique. Cette technologie permet d’automatiser ou de contrôler à distance certaines tâches comme :

  • l’ouverture et la fermeture des volets ;
  • le contrôle à distance de la lumière et du chauffage ;
  • le verrouillage centralisé de toutes les portes et fenêtres…

Une maison contemporaine “connectée” vous apportent ainsi plus de confort et plus de sécurité.

Maison contemporaine - Construire maison individuelle Cogecoop

Si vous rêvez d’un habitat de caractère, le style contemporain est fait pour vous. En fonction de votre constructeur, différentes architectures peuvent vous être proposées. Un bon constructeur devrait être en mesure de vous personnaliser ses modèles en fonction de vos goûts. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir son constructeur.
Constructeur de maisons depuis plus de 60 ans, COGECOOP vous accompagne dans votre projet de A à Z. Confiez-nous vos envies, nos experts élaboreront votre plan de maison personnalisé adapté à votre budget. Contactez-nous pour donner vie à votre rêve !

Articles récents

Maison de plain-pied ou maison à étage : laquelle choisir ?

Vous voulez concrétiser votre rêve de maison individuelle, car vous avez trouvé un bel emplacement ? Place à l’étape suivante : la construction. Pourtant, une question occupe votre esprit : quel type de maison individuelle imaginez-vous ?