La nouvelle loi 2024 sur le compostage

Sensibilisons-nous au recyclage à travers le compostage :

La question écologique du moment concerne notamment la gestion des déchets organiques en France. Tic Tac, une nouvelle loi entrera en vigueur en 2024 pour encourager la pratique du compostage dans les foyers français. Cette loi a pour objectif de réduire la quantité de déchets organiques créée et envoyée aux décharges.

En effet, un petit geste au quotidien permet un environnement plus sain pour demain.

En quoi consiste le compostage ?

C’est une méthode simple et efficace pour réduire les déchets organiques et contribuer à la préservation de l’environnement. En compostant les déchets de cuisine ou ceux du jardin, on évite par la suite qu’ils soient enfouis dans les décharges. Ainsi, cela réduit les émissions de gaz à effet de serre. De plus, faire du compost permet de réduire les déchets de la poubelle tout en créant un engrais pour le jardin.

De nouvelles solutions ?

Il existe plusieurs solutions de compostage que vous soyez en appartement ou en maison.

En appartement : le compostage collectif mis en place par la ville permet aux habitants d’un même quartier de mettre en commun leurs déchets organiques pour les transformer en compost.

En maison : le compostage individuel consiste à mettre en place un bac à compost dans son jardin ou sur sa terrasse pour y déposer ses déchets organiques.

Le petit plus Cogecoop

Actuellement, Saint Etienne Métropole vous aide à valoriser vos déchets alimentaires pour enrichir les sols de votre jardin et de vos plantes d’intérieur en vous fournissant un kit de compostage gratuitement.

Pour en faire la demande : https://www.saint-etienne-metropole.fr/preserver-recycler/gestion-des-dechets/demande-de-composteur

Articles récents

lac cuzieu

Votre future maison vous attend !

Découvrez l’une de nos 4 maisons neuves dans un cadre paisible et verdoyant, parfaites pour les familles en quête de confort et de modernité.

Le Patio

Patio – bureau professionnel

Chez Cogecoop Construire, on ne construit pas que des maisons individuelles, on s’adresse aussi aux professionnels !