Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Investir dans l’immobilier constitue le rêve d’une vie. Comment le réaliser ? À quel moment investir et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer ? Découvrez toutes les réponses à travers ce dossier complet.

Ne plus jeter de l’argent par la fenêtre en louant

La location reste parfois la seule alternative quand vous quitter le nid familial. Or, tous les loyers reviennent au propriétaire. Vous pouvez rester locataire pendant longtemps si vous ne cherchez aucune solution. Votre arrivée à la retraite n’arrangera pas les choses puisque vous pouvez perdre environ 25 % de vos revenus, d’après une étude de la DREES publiée en 2015.

Il est ainsi conseillé d’épargner dès la première année de location pour constituer un apport si vous voulez devenir propriétaire dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d’un plan de financement, rapprochez-vous d’un professionnel de l’immobilier de votre région.

Cogecoop construire_ Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Un synonyme de réussite

D’après une étude menée par Harris Interactive, 70 % des Français pensent que l’accession à la propriété représente l’objectif d’une vie. Plus encore, 43 % des sondées jugent que ce statut est le synonyme d’une vie réussie.

Si vous êtes du même avis alors vous aurez besoin d’un constructeur de maisons individuelles pour concrétiser votre rêve de réussir votre vie en devenant propriétaire à votre tour. Ce statut vous apportera une garantie d’indépendance.

Personnalisez votre habitation en fonction de vos goûts

Construire une maison vous fait également bénéficier du luxe du sur-mesure. Vous rêvez d’une maison traditionnelle ou d’une maison contemporaine ? Un professionnel de l’immobilier mettra tout son savoir-faire pour concrétiser vos projets de constructions.

Cogecoop construire_ Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Si la région Rhône-Alpes vous intéresse particulièrement, l’expertise d’une entreprise comme Cogecoop peut vous être d’une grande aide. Spécialisé dans la construction de maisons individuelles dans la Loire (42), il dispose d’une solution clé en main. Avec plus de 600 maisons à son actif, il maîtrise toutes les étapes pour construire une maison et pour les adapter en fonction :

  • de vos exigences ;
  • du plan local d’urbanisme ;
  • des contraintes topographiques et géologiques du terrain ;
  • des normes régissant le domaine de la construction.

Construire un patrimoine transmissible à ses héritiers

En devenant propriétaire, vous constituez par la même occasion un patrimoine que vous pouvez transmettre à vos héritiers. Il est recommandé d’acquérir ce statut entre l’âge où vous êtes actif professionnellement et la retraite, au plus tard.

Cogecoop construire_ Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire


Premier achat immobilier à 32 ans

D’après les statistiques d’Harris Interactive, l’accession à la propriété se fait de plus en plus jeune. Actuellement, le premier achat immobilier s’effectue à l’âge de 32 ans. En effet, 71 % des personnes interrogées affirment qu’ils ont acheté leur résidence principale entre 25 et 40 ans, le pic d’acquisition se trouvant entre 27 et 32 ans.

Investir dans le département de la Loire est particulièrement rentable puisque ce territoire est très actif économiquement. Il existe plus de 24 000 entreprises actuellement rien que sur Saint-Étienne dont le puissant groupe Casino. Provol & Lachenal, une industrie agro-alimentaire, se développe dans les Monts du Lyonnais. Saint-Just-Saint-Rambert accueille pour sa part V.Louison & Cie, un spécialiste dans l’industrie du textile et de la plasturgie.


Devenir propriétaire avant la retraite

D’autre part, 72 % des participants estiment également qu’il leur faudrait absolument devenir propriétaire avant la retraite dans le but d’assurer leurs vieux jours. Plus tôt vous investissez dans un bien immobilier, plus tôt vous pouvez vivre sans rembourser des mensualités de prêt immobilier ni de loyer.

Cogecoop construire_ Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Alors vous êtes prêts ?

Le chemin que vous allez parcourir pourrait être long si vous voulez accéder à votre rêve d’être propriétaire d’une belle maison. Toutefois, il sera moins fatiguant et moins laborieux si vous vous faites ACCOMPAGNER par un expert.

Si vous cherchez un constructeur de maisons dans la Loire (42) ou la Haute-Loire (43), Cogecoop est un allié de confiance. Vous serez accompagné de la recherche de terrain jusqu’à la remise des clés.

Articles récents

Cogecoop construire_ Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Devenir propriétaire dans la Loire et Haute-Loire

Investir dans l’immobilier constitue le rêve d’une vie. Comment le réaliser ? À quel moment investir et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer ? Découvrez toutes les réponses à travers ce dossier complet…

Le village Ampère à Sorbiers (Loire)

Une maison de standing de 90 m2, prête à habiter, avec son jardin de 250 m2 et son garage individuel attenants, c’est ce que Cogecoop, votre constructeur de maisons individuelles en Loire et Haute-Loire, vous propose pour assouvir votre rêve d’accession à la propriété.